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FAQ

Nous sommes un jeune couple de la région lyonnaise. En cette période difficile, nous avons cherché un moyen d’apporter notre aide, à notre petite échelle, à ceux qui en ont besoin. Nous avons mis nos connaissances à contribution afin de créer une plateforme web partagée. Le but de cette plate-forme est de permettre aux commerces de proximités, artisans, créateur, jeunes entrepreneurs ou entrepreneuses de vendre leurs produits en ligne. On le sait aujourd’hui, tout le monde ne dispose pas d’un site internet.
En cette période ou beaucoup de commerces doivent garder leur portes fermées, nous leur proposons donc une alternative afin de continuer à faire vivre leur activité.

Le principe est simple, il suffit de faire une demande pour devenir vendeur.
Nous validons votre inscription sous 24h à 48 heures.
Dès que votre demande est acceptée, vous avez accès à votre tableau de bord pour mettre en ligne vos produits.
Pour avoir plus d’informations, découvrez nos tutoriels.

Il n’y a pas de frais d’inscription. Cependant, nous vous demandons de souscrire à un abonnement mensuel afin de publier vos produits en ligne (trois formules sont disponibles). Ces frais mensuels correspondent aux coûts de maintenance du site et au support que nous vous apportons. L’abonnement se renouvelle tous les mois. Aussi, si vous vous rendez compte à la fin du premier mois par exemple que cette solution ne vous convient pas, vous pouvez l’arrêter à tout moment, et votre boutique sera désactivée.
Pour plus d’informations, cliquez ici

Il n’y a aucun frais de vente pour le vendeur. Nous ne prenons aucune commission sur les ventes que vous réalisez. Vous récupérez 100% de votre vente, ainsi que les frais d’envois.
L’acheteur paye les frais de gestion.

Il ne s’agit pas d’une commission rémunératrice. Les frais de gestion sont des frais de transactions facturés par la plateforme de paiement en ligne, compétente pour le transfert de fonds entre vendeurs et acheteurs. Ils vont servir à assurer la bonne gestion financière du site.
À savoir : Aucun frais de gestion n’est ajouté pour un retrait en boutique avec un paiement sur place.

Dès que l’acheteur a validé et payé sa commande, vous devez sous 48 heures envoyer le produit vendu à cet acheteur. Dès la réception de sa commande, l’acheteur devra valider celle-ci sur son espace client. 
Quand tout est validé, le paiement est automatiquement transféré sur le compte du vendeur (délai normal d’un virement bancaire)
Attention, pour que le transfert de fonds soit opérationnel, vous devez impérativement avoir validé vos informations et documents dans la rubrique « paiements » de votre tableau de bord. Cela est obligatoire.
Si l’acheteur ne valide pas la réception de sa commande, le transfert se fait automatiquement sous 15 jours.

Ces 2 options vont vous servir à définir comment vous voulez que votre produit soit vendu. Soit en retrait dans votre boutique, soit en livraison au domicile de l’acheteur.
À savoir, cette option est à valider pour chaque produit, il n’est pas possible de définir une des deux options pour l’ensemble de la boutique.
Une des deux options est obligatoire, sinon le produit ne sera pas publié

Cette option vous permet de mettre en ligne vos produits et de les expédier en France uniquement. Aucun retrait n’est possible avec cette option-là, ni de paiement sur place.

Vous devez définir les frais d’expéditions de votre boutique ou par produits.
Le paiement est fait en ligne, vous êtes avertis par mail dès qu’une commande est validée et payée.
Vous pouvez alors retrouver toutes les informations de commandes dans l’onglet « commandes » de votre tableau de bord.

Quand vous choisissez le mode « retrait en boutique » pour vos produits, aucune expédition n’est activée, ni de paiement en ligne. En effet, pour ce mode, le paiement s’effectue exclusivement sur place au moment du retrait.
Nous vous conseillons fortement de bien ajouter, dans vos informations de la boutique, vos horaires d’ouverture ainsi qu’une explication du processus de récupération de commande pour que l’acheteur soit au courant. N’hésitez pas à prendre contact avec l’acheteur s’il le faut.

Le premier pack vous permet d’ajouter jusqu’à 150 produits. Mais vous pouvez choisir un autre pack proposé pour augmenter le nombre de produits à mettre en ligne. Vous êtes aussi limités en termes de mémoire (MB), ceci détermine l’espace de stockage attribué pour chaque vendeur. Cet espace peut-être vite rempli si vous ajoutez des images trop lourdes par exemple. Nous vous conseillons de les compresser avant de les ajouter.

Certaines boutiques n’acceptent pas le paiement en ligne et préfèrent vendre leurs produits seulement en retrait dans leur boutique. Donc pour respecter ce choix, nous avons verrouillé le paiement en ligne quand le vendeur ne le souhaite pas.
Pour finaliser votre panier, vous devez retirer l’un des produits et valider votre commande.
Nous vous recommandons donc de faire un panier par vendeur.

Les frais de livraison sont fixés par les vendeurs. Ils varient donc d’une boutique à l’autre.

Vous avez encore des questions ou besoin d'aide ?

N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire

Le principe est simple, il suffit de faire une demande pour devenir vendeur.
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Dès que votre demande est acceptée, vous avez accès à votre tableau de bord pour mettre en ligne vos produits.
Pour avoir plus d’informations, découvrez nos tutoriels.

Il n’y a pas de frais d’inscription. Cependant, nous vous demandons de souscrire à un abonnement mensuel afin de publier vos produits en ligne (trois formules sont disponibles). Ces frais mensuels correspondent aux coûts de maintenance du site et au support que nous vous apportons. L’abonnement se renouvelle tous les mois. Aussi, si vous vous rendez compte à la fin du premier mois par exemple que cette solution ne vous convient pas, vous pouvez l’arrêter à tout moment, et votre boutique sera désactivée.
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Il n’y a aucun frais de vente pour le vendeur. Nous ne prenons aucune commission sur les ventes que vous réalisez. Vous récupérez 100% de votre vente, ainsi que les frais d’envois.
L’acheteur paye les frais de gestion.

Il ne s’agit pas d’une commission rémunératrice. Les frais de gestion sont des frais de transactions facturés par la plateforme de paiement en ligne, compétente pour le transfert de fonds entre vendeurs et acheteurs. Ils vont servir à assurer la bonne gestion financière du site.
À savoir : Aucun frais de gestion n’est ajouté pour un retrait en boutique avec un paiement sur place.

Dès que l’acheteur a validé et payé sa commande, vous devez sous 48 heures envoyer le produit vendu à cet acheteur. Dès la réception de sa commande, l’acheteur devra valider celle-ci sur son espace client. 
Quand tout est validé, le paiement est automatiquement transféré sur le compte du vendeur (délai normal d’un virement bancaire)
Attention, pour que le transfert de fonds soit opérationnel, vous devez impérativement avoir validé vos informations et documents dans la rubrique « paiements » de votre tableau de bord. Cela est obligatoire.
Si l’acheteur ne valide pas la réception de sa commande, le transfert se fait automatiquement sous 15 jours.

Ces 2 options vont vous servir à définir comment vous voulez que votre produit soit vendu. Soit en retrait dans votre boutique, soit en livraison au domicile de l’acheteur.
À savoir, cette option est à valider pour chaque produit, il n’est pas possible de définir une des deux options pour l’ensemble de la boutique.
Une des deux options est obligatoire, sinon le produit ne sera pas publié

Cette option vous permet de mettre en ligne vos produits et de les expédier en France uniquement. Aucun retrait n’est possible avec cette option-là, ni de paiement sur place.

Vous devez définir les frais d’expéditions de votre boutique ou par produits.
Le paiement est fait en ligne, vous êtes avertis par mail dès qu’une commande est validée et payée.
Vous pouvez alors retrouver toutes les informations de commandes dans l’onglet « commandes » de votre tableau de bord.

Quand vous choisissez le mode « retrait en boutique » pour vos produits, aucune expédition n’est activée, ni de paiement en ligne. En effet, pour ce mode, le paiement s’effectue exclusivement sur place au moment du retrait.
Nous vous conseillons fortement de bien ajouter, dans vos informations de la boutique, vos horaires d’ouverture ainsi qu’une explication du processus de récupération de commande pour que l’acheteur soit au courant. N’hésitez pas à prendre contact avec l’acheteur s’il le faut.

Le premier pack vous permet d’ajouter jusqu’à 150 produits. Mais vous pouvez choisir un autre pack proposé pour augmenter le nombre de produits à mettre en ligne. Vous êtes aussi limités en termes de mémoire (MB), ceci détermine l’espace de stockage attribué pour chaque vendeur. Cet espace peut-être vite rempli si vous ajoutez des images trop lourdes par exemple. Nous vous conseillons de les compresser avant de les ajouter.

Certaines boutiques n’acceptent pas le paiement en ligne et préfèrent vendre leurs produits seulement en retrait dans leur boutique. Donc pour respecter ce choix, nous avons verrouillé le paiement en ligne quand le vendeur ne le souhaite pas.
Pour finaliser votre panier, vous devez retirer l’un des produits et valider votre commande.
Nous vous recommandons donc de faire un panier par vendeur.

Les frais de livraison sont fixés par les vendeurs. Ils varient donc d’une boutique à l’autre.

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